L’équipe d’Alefa

Pour une croisière conviviale à Madagascar

Les guides d’ALEFA ont en commun la passion pour leur métier, la connaissance du milieu aquatique et terrestre, et ils parlent couramment la langue Française ainsi que le Sakalava, la langue locale.

Nos guides collent au terrain comme un 4×4 colle à la terre. S’ils ne connaissent pas les noms latins des espèces animales et végétales rencontrées ils sauront vous faire partager leur connaissance traditionnelle du monde Sakalava au quotidien, ainsi que les réalités de la brousse qu’ ils maîtrisent parfaitement.

Parlant tous français et parfois l’anglais, ils sont passionnés par leur travail, cette vie de nomade des mers et vous accompagnent avec enthousiasme dans votre découverte de cette région splendide hors normes et méconnue.
Ils sont soutenus par une équipe de marins Sakalava habiles à la pêche et à la chasse sous marine. Ce sont eux qui s’occupent du montage du camp et de la logistique en général. Cuisiniers hors pair et marins dynamiques, ils constituent avec le guide une véritable équipe entièrement dévouée à la réussite de votre voyage.