1. Nous organisons systématiquement un briefing sympathique la veille de chaque départ vers 16h dans nos locaux. Ceci est très important, quelle que soit la durée de votre circuit. Nous déterminons ensemble l’itinéraire de votre voyage lors de cette réunion. Les escales ainsi déterminées pourront être modifiées a tout moment par nos guides en fonction de l’orientation du vent, des marées ou tout simplement des envies de chacun. Cette philosophie du voyage fait intégralement partie de l’esprit des circuits que nous proposons depuis plus de 15 ans.
  2. Nous n’emmenons jamais d’eau minérale lors de nos voyages. Nous fonctionnons comme les expéditions scientifiques, c’est à dire que nous traitons l’eau avec des produits adaptés à base de chlore au fur et à mesure de notre progression . Vous ne courez aucun risque de santé
  3. Tous nos circuits pirogues sont encadrés par un guide et 2 marins plongeurs cuisiniers.
  4. Tous nos circuits boutres sont encadrés par un guide et 5 marins plongeurs cuisiniers.
  5. Les départs se font systématiquement de Madirokely, une plage bien connue de Nosy Bé.
  6. Les départs se font de bonne heure le matin, car la mer est en général très calme et le soleil moins ardent.
  7. Nous adaptons nos plongées au niveau du groupe et de chacun, de 2 à 10 mètres.
  8. La plupart de nos sites de bivouac sont hors des itinéraires touristiques classiques. Nous sommes les seuls à les faire découvrir.
  9. La bonne humeur fait partie du voyage.
  10. Tous nos circuits sont étudiés pour offrir une grande variété de paysages côtiers et intérieurs.
  11. Notre base alimentaire de départ sera toujours constituée de fruits en abondance, ainsi que de riz, pâtes, épices, rhum, etc. Nous complèterons notre alimentation par la pêche, la chasse sous-marine, la chasse terrestre, la cueillette et l’achat de produits locaux…
  12. La plupart des balades sont prétextes à chercher de la nourriture (chasse,cueillette), cela fait totalement partie de l’esprit de nos voyages.
  13. Quand les vents sont favorables, les traversées s’effectuent à la voile. Nos moteurs sont une sécurité et une garantie. Moteur ou voiles, cela dépend aussi de l’esprit du groupe.
  14. Il y a des gilets de sauvetage à bord.
  15. L’hébergement se fait sous tentes igloo pour deux personnes, ventilées et équipées de moustiquaires.
  16. Nous fournissons des draps individuels et matelas type autogonflants.
  17. Nous avons en général tous les jours l’occasion de nous laver avec de l’eau en abondance (puits, torrents, chutes d’eau ou sources tranquilles)
  18. Les enfants sont les bienvenus à partir de 1 an (demi-tarif pour les moins de 12 ans) car nous ne sommes jamais dans un cadre de voyage dangereux.
  19. Il fait beau toute l’année sauf en Février et Mars. Les températures atmosphériques oscillent entre 26°C et 30°C l’été. Celle de la mer entre 24°C l’hiver et 29°C l’été.
  20. La pluie a en général le bon goût de tomber la nuit, quand nous sommes sous la tente. Elle n’est par conséquent pas un obstacle, même en saison des pluies.
  21. Les vents obéissent à un régime thermique les amenant rarement à dépasser les 40 km/h, ce qui fait que nous naviguons en général sur une mer calme avec des vents modérés.
  22. La faune et la flore, tant sous-marines que terrestres, sont riches et variées, mais il faut parfois faire des efforts pour le découvrir.
  23. Nous n’irons jamais à Nosy Komba, Nosy Antanikely ou Nosy Mitsio, très fréquentés, mais nous irons dans des endroits fabuleux dont vous n’avez jamais entendu parler
  24. Nous pouvons également ,par pur esprit de service, vous réserver des bungalows et des chambres d’hôtel. Dans une gamme de 18 à 100 €. Toutes nos adresses ont en commun le goût, la sympathie et la déontologie de service.
    Le meilleur rapport qualité prix est l’hôtel  » Chez Senga » situé à 200m de nos bureaux sur la plage de Madirokely. A l’heure actuelle c’est un des seuls hôtels à accepter des réservations d’une seule nuit. C’est propre, charmant, au bord de la plage ou juste en retrait pour les bungalows. Au coeur de la vie du village, c’est l’hôtel Idéal pour la veille d’un départ, un court séjour, ou la nuit de votre retour de circuit.